Élevage des Battures

GRIFFON KORTHALS PAR EXCELLENCE

All Rights Reseved

English

LES ASSOCIATIONS

Notre but est de vous informer sur le Griffon Korthals au Québec

à travers les activités qui en font un compagnon idéal pour la chasse

de la bécasse, de la gélinotte et de la sauvagine au Québec.

Plusieurs sites parlent déjà du Griffon Korthals mais nous voulons

nous distinguer en vous exposant nos souvenirs et également l’histoire

des Griffons qui depuis quarante ans ont conquis le cœur

de nombreux chasseurs québécois.

L'Association Québécoise du Griffon d'Arrêt à Poil Dur

The North American Versatile Hunting Dog Association

is a nonprofit corporation whose purpose is to foster, promote,

and improve the versatile hunting dog breeds in North America;

to conserve game by using well trained reliable hunting dogs

before and after the shot; and to aid in the prevention of

cruelty to animals by discouraging nonselective and uncontrolled

breeding, which produces unwanted and uncared for dogs.

North American Versatile Hunting Dog Association

Le Club Canin Canadien est le principal bureau d’enregistrement des chiens de race pure au Canada. À présent, nous reconnaissons plus de 175 races et, en tant qu’organisme à but non lucratif, nous nous engageons à «encourager, orienter et avancer les intérêts des chiens de race pure et des propriétaires et éleveurs responsables de ces chiens au Canada» et «à promouvoir la connaissance et la compréhension des avantages que les chiens peuvent procurer à la société canadienne …».

Le Club Canin Canadien est constitué en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux, une loi du Parlement sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire. Notre organisme compte environ 25 000 membres individuels et plus de 700 clubs de races) à travers le Canada.

Le Club Canin Canadien assure l’enregistrement des chiens de race pure et la réglementation des expositions et des événements canins. Il se prononce également sur les principales questions concernant la propriété de chiens, ainsi que la santé et le bien-être des chiens à travers le Canada.

Canadian Kennel Club

Le but du Objectif

Le but du club français du Griffon a poil dur Korthals est l'amélioration de la race par la sélection et la pratique sur les terrains de chasse. Sa mission est de défendre le standard dont il a été nommé dépositaire par la Fédération Cynologique internationale. Il doit veiller au maintien de la pureté de la race et doit la faire respecter. Tous nos chiens sont suivis par informatique. est l'amélioration de la race par la sélection et la pratique sur les terrains de chasse. Sa mission est de défendre le standard dont il a été nommé dépositaire par la Fédération Cynologique internationale. Il doit veiller au maintien de la pureté de la race et doit la faire respecter. Tous nos chiens sont suivis par informatique.

Club Français du Griffon a Poil Dur Korthals